Épidémie de rougeole : début d'une campagne de vaccination à Manono

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Après la flambée des cas de rougeole observée depuis le début de l’année dans l’ex-Katanga, environ 130 000 enfants âgés de 6 mois à 15 ans sont visés par une campagne de vaccination qui commence ce lundi 16 novembre dans le territoire de Manono.

L’ONG internationale Médecins sans frontières (MSF), en partenariat avec le Bureau de la zone de santé de Manono, mène cette campagne de vaccination dans 27 aires de santé du territoire ainsi qu’à l’hôpital général.

La campagne est prévue pour trois semaines, mais les organisateurs entrevoient déjà la possibilité d’une quatrième semaine de vaccination, compte tenu du fait que la saison des pluies a commencé dans la province du Tanganyika, ce qui rend certaines aires de santé difficiles d’accès. 

Les autorités locales ont sensibilisé la population au cours des derniers mois à l’importance de la vaccination pour enrayer l’épidémie. Depuis janvier 2015, plus de 30 000 cas de rougeole ont été enregistrés dans l’ex-Katanga, dont plus de 400 décès.

En plus de procéder à cette campagne de vaccination, MSF soigne les cas graves de rougeole dans une tente érigée dans la concession de l’hôpital général de Manono.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner