Nouvelles provinces: les commissaires spéciaux devraient rejoindre leurs postes ce mardi

Carte des vingt-six provinces de la République Démocratique du Congo après le découpage territoire de 2015.

Le commissaire spécial adjoint en charge de l’administration de la nouvelle province du Nord-Ubangui, Arthur Sedea Ngamo Zabusu, a déclaré à Radio Okapi que les commissaires spéciaux nommés en octobre dernier vont officiellement commencer à rejoindre leurs nouveaux postes à partir du mardi 17 novembre.

Selon lui, ces hauts fonctionnaires attendaient des recommandations du gouvernement avant de rejoindre leurs nouveaux postes. C’est ce qui aurait justifié leur présence prolongée à Kinshasa.

Plusieurs sources interrogées par Radio Okapi le week-end dernier avaient confié que seuls 5 des 21 commissaires spéciaux étaient déjà dans leurs provinces.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)