Tanganyika: 6 de 11 zones de santé touchées par la rougeole

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’épidémie de rougeole est confirmée dans six zones de santé sur les onze que compte la nouvelle province du Tanganyika, a rapporté lundi 16 novembre le médecin épidémiologiste de l’OMS au Tanganyika, docteur  Juvénal Mukuta, en séjour  dans le territoire de Moba.

«L’épidémie était confirmée dans les zones de santé de Nyemba, Nyunzu, Kabalo, Ankoro, Manono et Kiyambi », a confirmé le docteur Juvénal Mukuta.  

Selon lui, la menace pèse également sur le reste des zones de santé ; même si la zone de santé de Manono est entrée depuis le 14 novembre en pleine campagne de riposte contre la rougeole. 

«Nous avons des zones de santé dans lesquelles on n’a pas confirmé l’épidémie, mais ces zones de santé partagent les limites avec les zones de santé en épidémie confirmée. Ce sont des zones de santé à risques élevés », a indiqué le médecin épidémiologiste de l’OMS au Tanganyika.

Pour lui, ces zones de santé à risques sont Kansimba, Kongolo et Mbulula. La riposte en cours de préparation va concerner non seulement les zones de santé touchées par l’épidémie, mais également celles à risques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner