Sud-Kivu : les infirmiers durcissent leur grève

Infirmières de l'hôpital général de Kinshasa, janvier 2011.

Les infirmiers de la province du Sud-Kivu viennent de durcir leur mouvement de grève. Apres avoir observé le service minimum du 10 au 17 novembre, les syndicats du secteur de la santé au Sud-Kivu ont appelé tous les infirmiers à observer à partir de ce mercredi une grève sèche.

Ils revendiquent notamment un complément de paie d’au moins 250 000 FC (environ 270 USD) par personne et par mois, l’inscription sur les listes de paie d’au moins 15 000 agents de la santé déjà admis sous ce statut depuis 2008 et l’exécution d’un protocole d’accord signé entre les syndicats du secteur de la santé et le gouvernement central pour améliorer leurs conditions.

La plate-forme des syndicats du secteur de la santé au Sud-Kivu promet de maintenir cette grève sèche jusqu’à que le gouvernement centrale réponde à leurs revendications. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)