Foot-Transfert: Déo Kanda de retour à Mazembe

Deo Kanda lors du match de l'équipe olympique de la RDC au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

L’international congolais Déo Kanda-A-Mukok, est de retour à Mazembe, trois ans après avoir presté à Raja de Casablanca et VClub de Kinshasa. Il a signé, depuis quelques jours, un nouveau bail de cinq ans avec le club de Lubumbashi.

Selon le site de Mazembe, Déo Kanda pourrait déjà être aligné lors du match face à Lubumbashi Sport, ce mercredi au stade de Kamalondo.

L’attaquant a joué à deux reprises la finale de la Coupe du Monde des clubs. La première avec Mazembe en 2010 et la seconde avec Raja en 2013.

Déo Kanda avait entamé sa carrière professionnelle au sein du DCMP en 2007 avant de rejoindre le TP Mazembe, deux ans plus tard.

En 2013, il avait rejoint le club marocain de Raja de Casablanca avec lequel il avait disputé, la même année, la finale de la 8e édition de la Coupe du monde des clubs champions face au club allemand de Bayern Munich. Raja avait perdu par deux buts à zéro.

Son contrat avec le club marocain avait été résilié, à l’amiable, avec versement des frais dus à ce footballeur fin décembre de la même année.

En 2014, Déo Kanda avait signé un contrat de deux saisons avec VClub de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner