Une exposition pour écrivains professionnels et en herbe

Académie de beaux arts à Kinshasa le 10/04/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Académie des beaux-arts accueille du 25 au 28 novembre prochains, les journées congolaises du manuscrit, une rencontre qui va regrouper écrivains connus et moins connus, ceux qui ont déjà publié ou pas, avec les éditeurs et promoteurs des écrits.

Le professeur André Yoka, directeur général de l’Institut national des arts (Ina) et coordinateur de ces journées, affirme que quiconque le veut peut exposer son manuscrit.

«Nous faisons appel à tous ceux qui ont des manuscrits à venir les présenter. L’exposition sera assortie d’un moment de réflexion et d’échange avec les écrivains aguerris», a-t-il déclaré.  

Les personnes intéressées à cette exposition devront au préalable deposer leurs manuscrits au service de presse du ministère de la Culture et des arts au numéro 154 du boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe ici à Kinshasa.

Le professeur le professeur André Yoka s’entretient avec Jean Marc Matwaki.

/sites/default/files/2015/journeescongolaisesdumanuscritprofyoka_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)