Des semences améliorées de riz pour des agriculteurs du Kongo-Central

Des cossettes de manioc transformées par des paysans dans le cadre du projet d'agroforesterie de Mampu dans le plateau de Bateke (Kinshasa). Un projet de la Fondation Hanns Heidel financé par l'Union européenne. Ph. Cyprien Banyanga (Juin 2012)

La Banque mondiale, à travers sa cellule de financement en faveur des états fragiles (CFEF), a signé samedi 21 novembre un contrat avec 24 agriculteurs venus de Tshela, Lukula, Boma, Kimpese, Mbanza Ngungu et Inkisi.

Le contrat porte sur la production et la multiplication des boutures de manioc et des semences améliorées de riz que va leur apporter l’Institut national d’études et de recherche agronomique (INERA).

Les productions de ces agriculteurs seront redistribuées à des milliers de ménages de la province pour lutter contre la pauvreté et la faim. Près de 50 000 ménages devraient bientôt bénéficier de ces semences améliorées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)