Maman Sidikou: «La Monusco est engagée à accompagner la RDC vers la stabilité et le progrès»

Maman Sambo Sidikou, nouveau patron de la Monusco, lundi 16 novembre, lors de son entrée en fonction. Radio Okapi/Ph. Blaise Shindani.

Le Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, Maman Sidikou a réaffirmé mardi 24 novembre au président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, l’engagement de la Monusco à accompagner la RDC vers la stabilité et le progrès.

«J’avais besoin d’écouter le président des élus du peuple pour avoir son point de vue sur des questions aussi importantes comme les élections à venir, la stabilisation de l’Est du pays où les bandes armées causent du tort aux populations. Et, nous nous sommes convenus qu’un dialogue franc, profond et constructif soit réengagé avec le système des Nations unies pour aider le pays dans tous ces domaines», a déclaré M. Sidikou à l’issue de leur entretien.

Le chef de la Monusco  qui avait aussi rencontré le président Joseph Kabila, a encouragé les Congolais à un dialogue inclusif pour trouver des solutions aux problèmes du pays.

Le Représentant de Ban Ki-moon en RDC l’a répété au président de l’Assemblée nationale.

De nationalité nigérienne, Maman Sidikou a été nommé nouveau Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC le 8 octobre dernier, en remplacement de Martin Kobler nommé au poste d’émissaire de l’ONU en Libye.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner