Tshopo: les anciens agents de la direction des recettes accusés de fraude

Bâtiment administrative de la direction générale des impôts(DGI) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les autorités de la nouvelle Régie provinciale des recettes de la Tshopo (RPRT) ont accusé mercredi 25 novembre les anciens agents de l’ex-Direction générale des recettes de la Province Orientale (DGRPO) d’avoir effectué pour leurs propres comptes des prélèvements anticipatifs des recettes auprès des contribuables sur certains impôts, taxes et autres droits dus au Trésor public provincial. 

Depuis la nomination des commissaires spéciaux à la tête de nouvelles provinces issues du démembrement de la Province Orientale, DGRPO a été remplacée par la RPRT.

A en croire l’actuel directeur de la RPRT, les ex-agents de la DGRPO ont prélevé des taxes anticipatives de 2015 à 2018 auprès des assujettis des quartiers Sayo et Bumuzika dans la commune de la Tshopo.

L’ancien coordonnateur de l’ex-DGRPO reconnaît la difficulté qu’il éprouve pour contrôler  certains de ses anciens collaborateurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner