Arrestation controversée du directeur-général de l’ISP à Bandundu

Bandundu. Ph/ Droits Tiers.

Le directeur-général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Bandundu, Kikakedimau Nakueti, été arrêté mercredi sur l’ordre du commissaire spécial du Kwilu.

Selon le chef de cabinet de M. Nakueti, le commissaire Michel Balabala reproche à son patron de ne pas avoir obtempéré à l’ordre de détruire une maison privée se trouvant à côté du site de l’ISP.

Cette arrestation a révolté plusieurs étudiants de l’Institut, qui ont manifesté leur soutien au directeur-général dans les rues de Bandundu.

La manifestation a provoqué un affrontement avec les policiers, qui ont tiré en l’air pour disperser la foule. Quelques étudiants ont été arrêtés au rond-point Place de la Femme.

Kikakedimau Nakueti a été libéré mercredi soir, après l’intervention de plusieurs notables de Bandundu. Le commissaire spécial, Michel Balabala, n’a pas répondu aux appels de Radio Okapi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (105)
Ceni (76)
Elections (70)
Ebola (50)
FARDC (49)
CPI (30)
Beni (28)
Linafoot (27)
Monusco (26)
Division I (23)
UDPS (20)
Kinshasa (17)
Police (17)