Lubumbashi: formation des médecins sur l’expertise médico-légale des violences sexuelles

La Monusco a organisé à Lubumbashi il y a quelques jours un atelier de renforcement des capacités des médecins sur le guide de l’expertise médico légale en matière des violences sexuelles. Une seule recommandation a été formulée aux participants, c’est celle d’élaborer correctement une réquisition à médecin dans des cas des violences sexuelles.  Ce séminaire a connu la participation des médecins  des hôpitaux de références et des formations médicales privées venus de nouvelles provinces issues du démembrement du Katanga.

Le point sur  le déroulement de cette formation  dans cet entretien que Marcel Ngombo a eu avec le professeur  Dr. Tshomba  Honda, chef du Département  de Médecine  Légale à l’hôpital général de référence de Kinshasa.

/sites/default/files/2015/26112015-service-formation_medecins_sur_les_viols.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner