Georges Wembi : «Les statistiques constituent un outil de gestion dans toutes stratégies de développement d'un pays»

Tableau de recensement de la population de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.

Le ministre congolais du Plan, Georges Wembi, a estimé jeudi 27 novembre à Kinshasa que la  collecte, le traitement et de la diffusion des données statistiques de qualité, sont importants dans le développement durable en RDC.

«Les statistiques constituent un outil de gestion dans toutes stratégies de développement, sans lesquelles le pilotage de nos politiques risque d’être désorienté», a-t-il déclaré à l’occasion d’une matinée sur l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le travail statistique.

Après 20 ans d’interruption, l’Institut national de la statistique  (INS) a publié au mois d’octobre dernier, un annuaire statistique 2014 de la RDC. Un document qui renferme 500 indicateurs devant permettre au gouvernement de disposer, à chaque instant, d’une meilleure photographie de la santé socio-économique du pays.

Pour cette année 2015, la journée africaine de la statistique a été placée sous le thème de «la qualité des données et l’intensification du renforcement des capacités des systèmes statistiques nationaux en Afrique»

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (59)
Elections (58)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)