Kisangani: 266 marchands bénéficient des crédits financiers

Le dernier numéro de l’émission «Echos d’économie » de cette semaine s’ouvre à Kisangani, dans la province de la Tshopo, où environ 2

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

66 marchands ont bénéficié des crédits financiers de la part de la  Caisse d’épargne du Congo (Cadeco).

Ces commerçants perçoivent des sommes allant de 50 000 francs congolais (53, 82 dollars américains) à 250 000 FC (269, 11 dollars américains) par individu.

Le taux de remboursement de ces crédits est fixé à 12% à l’échéance de quatre mois.

Dans un autre chapitre, cette émission quotidienne revient sur la suspension du trafic entre les villes de Beni et Butembo (Nord-Kivu) à la suite du délabrement de l’axe routier qui relie les deux villes.

Selon des sources de la Fédération des entreprises du Congo (Fec), plus de trois cents camions des marchandises sont stationnés le long de cette route.

Des députés élus du territoire de Beni demandent au gouvernement congolais d’annuler le contrat avec l’entreprise CREC 7 à qui la réhabilitation de cette route a été confiée.

Après Kisangani et Beni, cette émission nous amène à Lubumbashi (Haut-Katanga) qui a abrité, jeudi le forum pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes. Ces assises soutient l’investissement dans les jeunes entreprises  et la création d’une  économie  d’intégration de  la  production.

Autre titre de l’émission

  • Matadi : conséquence grève des transporteurs

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

/sites/default/files/2015/27112015-p-f-echoseconomiemonteesans_zoom.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner