Lubumbashi : la police refuse aux supporters de Mazembe l'accès au stade

Le stade du TP Mazembe avant la rencontre de demie-finale de la ligue de champions contre Espérance sportive de Tunis, dimanche 7 octobre 2012 à Lubumbashi.

La Police nationale congolaise (PNC) a empêché, mardi 1er décembre, les supporters du TP Mazembe d’accéder à leur stade situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Selon le site du club, les policiers disent avoir reçu l’ordre de ne pas faire entre « les noir et blanc »-couleurs traditionnelles du club-dans l’enceinte du stade.

Des supporters s’étaient retrouvés en masse pour assister à l’entraînement de leur équipe ont été dispersés par des gaz lacrymogènes, ajoute le site de Mazembe.

Champion de la Ligue des champions d’Afrique 2015, le TP Mazeme se prépare pour représenter la RDC et l’Afrique à la coupe du monde des clubs qui débutera le 10 décembre au Japon.

Les joueurs qui devaient s’entrainer le matin, ont également été bloqués par la police.

Le président du club, Moïse Katumbi, devrait aussi échanger avec ses supporters. Il a aussi été empêché d’accéder au stade.

Une déception pour Moise Katumbi qui a posté sur son compte Twiter :  « Mon échange avec les fans du TPMazembe empêché par la police. Une atteinte de trop aux libertés dans notre pays la RDC. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner