Les chances de TP Mazembe en finale retour de la Ligue des champions

Les joeurs de Mazembe se sont retrouvés seuls sur le terrain dimanche 18 novembre alors qu'ils devraient rencontrer V club en match remis de la 20e journée de la Division I/ Photo TP Mazembe

Le dimanche 8 novembre prochain le club congolais Tout Puissant Mazembe reçoit à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga  USM Alger, un club algérien, dans le cadre de la finale retour de la ligue des champions de la CAF.

Mazembe avait remporté le match aller par 2 buts contre 1  et se place bien pour remporter le 5è titre de son parcours africain après le match de ce dimanche.

Certains observateurs estiment que comme en 2009 et 2010 Mazembe pourra remporter ce trophée vu que le match se joue à domicile.

Une autre opinion pense plutôt que la victoire de Mazembe doit aussi  passer par le soutien de toute la population.

Qu’en pensez-vous?

Invité: Pierre Celestin Kabala Muana Mbuyi, analyste sportif.

/sites/default/files/2015/20151105-pa-finale-mazembe-site.mp3

Thème du vendredi 6 novembre

Le nouveau ministre de la fonction publique a affirmé que près de 80% des fonctionnaires et agents de l’Etat dans la catégorie des postes de commandement sont éligibles à la retraite. Pour le ministre Idambisho, le processus de la réforme de l’administration publique est irréversible et nécessaire pour améliorer la qualité des services publics.

Pour matérialiser cette réforme, le gouvernement vient de doter l’administration publique d’un bâtiment qui abritera la caisse de la retraite.

Entre temps certains observateurs observateurs estiment que ce processus ne peut réussir qu’avec l’adoption du projet de loi  portant statut des fonctionnaires déposé au parlement.

Qu’en pensez-vous?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner