Manono: 30 000 enfants vaccinés contre la rougeole par MSF/Suisse

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Près de trente mille enfants de vingt-sept aires de santé de Manono dans la province de Tanganyika ont été vaccinés contre la rougeole par l’ONG internationale Médecins sans frontières (MSF)/Suisse au cours de ces trois derniers moins, ont indiqué jeudi 3 décembre des sources sanitaires locales.

Sur les trente mille enfants vaccinés, vingt mille enfants rougeoleux ont été soignés gratuitement dans cinq hôpitaux et une centaine de centres de santé de la place.

Selon la coordinatrice d’urgence de MSF/Suisse, l’absence des moyens facilitant l’accès gratuit de la population aux soins de santé et le manque d’appui au système de prise en charge des malades sont à la base de la résurgence de la rougeole dans la région.       

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner