Présidentielle 2016: Martin Fayulu plaide pour une candidature unique de l’opposition

Martin Fayulu, président de l'ECIDE, un parti de l'opposition congolaise.

Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) plaide pour une candidature unique de l’opposition à l’élection présidentielle de 2016. Martin Fayulu, président de ce parti de l’opposition, a exprimé ce vœux jeudi 3 décembre, à l’ouverture de son congrès ordinaire organisé sous le thème: « Ecidé, une alternance crédible pour 2016 ».

Selon le président de l'Ecidé, les orientations relatives  à cette question seront données à l’issue du congrès. «Lors de la clôture du congrès, il y aura des résolutions et l’Ecidé dira comment y arriver. L’Ecidé, après son congrès, va aller se frotter aux Fac (Ndlr :Forces acquises au changement)  et voir qu’est- ce que les FAC vont décider. Nous allons aussi discuter de cette question avec la dynamique de l’opposition et le G7 », indique Martin Fayulu.

Pour lui, l’alliance concerne toute la grande famille qui veut voir le président joseph Kabila partir en 2016. « On  se réunira pour voir qui est capable de porter l’étendard et c’est la personne que nous allons mettre devant », a-t-il argumenté.

Les cadres de ce parti de l’opposition vont examiner leurs réalisations depuis l’existence du parti, analyser la situation politique du pays, mais surtout réfléchir sur les élections de 2016.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner