Ituri: un mort lors d’une attaque attribuée aux miliciens de la FRPI à Kaya

Un milicien dans l'Est de la RDC.

Des hommes armés identifiés aux miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) ont attaqué la nuit de jeudi à vendredi 4 décembre, le village de Kaya à 27 km au sud de Bunia (Ituri).

La société civile locale dresse un bilan d’un mort, sept blessés graves et des habitations pillées par ces miliciens, qui ont profité de l'absence des FARDC dans le village pour opérer en toute quiétude.

Selon son président, Gily Gotabo, ces assaillants ont tiré plusieurs coups de feu en l’air, demandant aux habitants de ce village de quitter leurs maisons, avant de procéder au pillage de leurs biens.

Plus de dix personnes ont été prises en otage pour transporter les biens ravis, rapporte la même source et, ceux qui ont été tués sont parmi des habitant ayant opposé une résistance.

Le commandant second du secteur opérationnel des FARDC en Ituri a confirmé l’attaque, soulignant que les forces loyalistes basées à Marabo à 10 kilomètres de Kaya étaient à la poursuite de ces malfrats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner