Que pensez-vous du concours de recrutement à l'administration publique?

Pascal Isumbisho, ministre de la Fonction publique. Ph. ministère de la Fonction publique de la RDC

4 880 candidats dont 1020 à Kinshasa, ont passé le concours de recrutement aux postes des structures standards de l’administration publique.
C'est le ministre de la Fonction publique qui a lancé ce concours qui s’est déroulé il y a une semaine à Kinshasa. Il affirme que le test s'est passé sur l’ensemble du pays, sauf au Maniema où il y a eu un problème logistique.

Selon lui, les candidats qui seront recrutés constitueront une banque de données d’emplois où seront puisées les demandes des différents services publics selon le besoin.

 

-          Quel est votre avis?

 

Invité: Pascal Isumbisho, ministre de la Fonction publique

/sites/default/files/2015/20151209-pa-concours-de-recrutement-de-ladministration-publique-site.mp3

Thème du jeudi 09 décembre 2015

Dans sa récente note circulaire, le ministre de la Jeunesse et des Sports exhorte les fédérations sportives nationales, les groupements sportifs particuliers, ainsi que le comité paralympique à appliquer les dispositions relatives à  la réduction à trois (3) du nombre d’athlètes de nationalité étrangère devant prendre part à une rencontre officielle.

D’après le ministre, cette mesure vise à garantir l’éclosion et la promotion des talents des athlètes congolais.

                                          

Certains observateurs estiment que cette mesure peut réellement emmener à l’éclosion des talents comme le dit le ministre.

 

Une autre opinion craint que cette mesure ne puisse rabaisser le niveau des clubs congolais vu que ces derniers tendent vers la professionnalisation. 

 

-          Qu’en pensez-vous?

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)