Tribune de la presse: 143 violations des droits de l’homme répertoriées en RDC

José Maria Aranaz, directeur du bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’homme(BCNUDH) en RDC le 10/11/2015 à Kinshasa, lors de l’atelier international de partage d’expériences sur le fonctionnement des institutions nationales des droits de l’homme. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux Thèmes, à savoir :

-Dans son dernier rapport publié  mardi 8 décembre 2015,  le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme a recensé cent quarante-trois violations des droits de l’homme liées au processus électoral en Rdc. Ce rapport présente les répressions commises entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015 contre  l’opposition, les medias et la société civile. Rapport que rejette le gouvernement  congolais.

- Conséquence  des pluies à  Kinshasa et dans les autres provinces de la Rdc

Invités

-Luc Mikomo Kabongatre, journaliste à Congo Web TV, une télévision émettant de Kinshasa. Il est aussi éditeur du journal « Nouveau Regard » et président provincial de l’association catholique mondial pour la communication, Signis.

-Claude Molisho Kayembe, journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise, RTNC. Il est également coordonnateur  national des communicologues du troisième millénaire.

-Romain Kambala, Directeur de la Radio Kasaï Horizon émettant à Tshikapa dans la province du Kasaï. 

/sites/default/files/2015/111215-p-f-tribunepresse-site_01.mp3