Congo Airways suspend ses vols à destination de Mbuji-Mayi

L’Airbus A320 de la compagnie aérienne Congo Airways à Kinshasa le 30/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Au cours du magazine Panorama économique de cette semaine, il est notamment question de la Journée international de lutte contre la corruption. A cette l’occasion de la célébration de cette journée, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a déclaré que la corruption était inacceptable, plaidant pour que les principes de transparence, de responsabilité et de bonne gouvernance prévalent.

Autre sujet abordé au cours de cette émission qui revient sur les principaux faits d’actualité économique de la semaine : le gouvernement de la RDC n’a pas dépassé 3% d’allocations budgétaires au secteur agricole depuis l’engagement de Maputo en 2003. C’est le résultat d’une étude la Banque mondiale publiée mardi au cours d’un atelier sur la revue diagnostique des dépenses publiques dans le secteur agricole et rural pour la période 2007-20013.

Au cours de Panorama économique, il est également question de la suspension des vols de Congo Airways à destination de Mbuji-Mayi.

A Lubumbashi, la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a organisé pour la première fois la journée « de la clientèle » sous le thème: « La SNCC, société commerciale au service de la clientèle ».

Tous ces sujet d’actualité sont commentés par Trésor Mukambilua, chargé des études au ministère de l’Industrie et chargé de la communication du grand prix de l’innovation 2015. Un prix dont la remise prévue le 11 décembre a été reportée.

/sites/default/files/2015/20151212-panorama-economique_30min13sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner