Kinshasa: l'AFDC annonce sa participation au dialogue

Modeste Bahati Lukwebo, président national de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC). Photo nyota.net

L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) annonce sa participation au dialogue politique, préconisé par le chef de l’Etat.

Ce parti de la Majorité présidentielle (MP) a fait cette annonce, samedi 12 décembre, au cours de son congrès ordinaire, à Kinshasa.

«L’AFDC s’est exprimé clairement pour sa participation au dialogue tel qu’initié par le président de la République qui voudrait que nous puissions baliser un bel avenir avec des élections libres, démocratiques et surtout apaisées », a indiqué l’autorité morale de ce parti, Modeste Bahati Lukwebo.

L’AFDC dit soutenir cette initiative du chef de l’Etat qui voudrait que la paix et la concorde règnent dans notre pays et éviter qu’il bascule dans l’impasse après les élections.

«Il faut qu’à la fin des élections, ceux qui ont perdu puissent reconnaitre la victoire de ceux qui ont gagné », a poursuivi Modeste Bahati.

A (re) Lire: Said Djinnit à Kinshasa « pour discuter des contours du dialogue politique »

Il a par ailleurs expliqué que l’AFDC est l’émanation de la société civile et son combat est de promouvoir le mieux-être des Congolais.

A l’occasion, les cadres de l’AFDC, venus de toutes les provinces du pays, ont salué la marche de leur parti en cinq ans d’existence.

L’AFDC est devenue la deuxième force de la Majorité présidentielle (MP) avec vingt-deux députés à l’Assemblée nationale, après la fronde du G7, en septembre dernier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)