Dialogue politique: le comité préparatoire est en constitution, selon la présidence

Le Président Joseph Kabila le 17/06/2015 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa lors des consultations. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans un communiqué lu à la télévision publique congolaise mardi 8 décembre dans la soirée, la présidence de la République annonce que le comité préparatoire du dialogue politique est en train d’être constitué sur base de l’article 2 de l’ordonnance convoquant ce forum.  

Le communiqué ajoute que les consultations menées par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Saïd Djinnit, participent à la démarche constitutive dudit comité.

A (re)Lire: Saïd Djinnit à Kinshasa « pour discuter des contours du dialogue politique »

L’ordonnance présidentielle convoquant le dialogue politique national annonçait en effet que la tenue de ce forum national sera précédée de la mise en place d'un comité préparatoire. Elle a été publiée le 30 novembre dernier.

Selon cette ordonnance, le comité préparatoire doit être mis sur pied dans un délai ne dépassant pas 10 jours, à dater de la signature de l’ordonnance présidentielle. Il doit être composé, tout comme le dialogue proprement dit, des représentants de la société civile, de la majorité présidentielle et de l’opposition politique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner