Tshopo: l’administrateur d’un hôpital accusé du vol des aliments pour malnutris

Proches des malades attendant à la cour de l’hôpital de référence de Makala(Sanatorium) le 25/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le médecin directeur du centre de santé de référence d’Obilo, Docteur Patrick Akwete,  a accusé lundi 14 décembre l’administrateur gestionnaire de son hôpital et le comité de santé de l’aire de santé Obilo, dans la Tshopo, du vol de 280 kg de « Prinpinate », un aliment thérapeutique pour les malnutris.

Pour le docteur Patrick Akwete, ce vol constitue « un préjudice pour les malnutris en voie d’être récupérés ».

Selon lui, la pénurie que va occasionner ce vol risque de faire plonger les malnutris qui suivent ce traitement dans des situations de malnutrition sévères. Ce qui risquerait de dégrader leur état de santé.

Le parquet de grande instance de Kisangani se serait saisi du dossier.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)