Joseph Kabila à Goma pour inaugurer la centrale hydroélectrique de Matebe

Barrage hydroélectrique de Kisangani. Photo MONUSCO - Abel Kavanagh

Le Président de la République, Joseph Kabila, est arrivé mardi 15 décembre à Goma au Nord-Kivu. Il devra inaugurer mercredi la centrale hydroélectrique de Matebe, dans le territoire de Rutshuru.

L’inauguration de cette centrale de 13,6 MW sera faite en présence des ministres congolais, du Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC et de quelques ambassadeurs accrédités en RDC.

Le projet de construction de cette centrale hydroélectrique, conçu par l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), a été financé en grande partie par la fondation américaine Howard Buffet. Le montant n’est pas révélé à la presse.

Ce projet vise, selon la direction du site du parc national des Virunga, le développement socioéconomique des communautés riveraines mais aussi la réduction de la pression humaine sur les ressources forestières du parc national de Virunga.  ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)