Réforme du secteur foncier: les délégués de 5 provinces participent à un atelier

Des participants à l’atelier national sur l’optimisation de la gouvernance foncière et des ressources naturelles tenue à Kinshasa du 18 au 20/07/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les délégués des provinces du Nord et Sud-Kivu,  Maniema, Ituri et Nord-Katanga ont participé du 14 au 15 décembre à Kinshasa à un atelier de réflexion sur les mécanismes à mettre en place pour mettre fin aux conflits fonciers dans ces provinces de la RDC dans le cadre de la réforme du secteur foncier. 

Cet atelier organisé par l’organisation des Nations unies pour l’Habitat en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a notamment identifié les mouvements de personnes fuyant les conflits armés comme l’une des causes de nombreux conflits fonciers enregistrés dans ces cinq provinces.        

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner