Rougeole: début de la deuxième phase de vaccination dans l'ex-Katanga

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre de la Santé publique Felix Kabange a lancé mardi 15 décembre la deuxième phase de la campagne de riposte contre la rougeole dans les quatre divisions provinciales de la santé de l’ex-Katanga : Lualaba, Lomami, Tanganyika et Haut-Katanga.

Cette campagne cible près de 800 000 enfants âgés de 6 à 59 mois vivant  principalement dans les zones de santé de la catégorie B, celles qui sont situées autour des zones qui ont connu l’épidémie de rougeole, a indiqué le ministre.

La première phase de cette campagne de riposte contre la rougeole dans l’ex-Katanga a été organisée en septembre dernier. Elle avait ciblée plus de 46 zones de santé de cette ancienne province. Vingt-trois de ces zones de santé, situées dans la nouvelle province du Haut-Katanga, faisaient face à l’époque une épidémie de rougeole. ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)