Kisangani: un atelier pour faciliter la gestion des marchés

Marché Ngandu dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa. Photo Don John Bompengo/juin 2013

Une vingtaine de gérants des marchés, de chargés d’assainissement, de chefs de secteurs, de bourgmestres des communes, d'administrateurs de territoires ainsi que le commandant de la police des marchés prennent part à un atelier depuis mercredi 16 décembre sur les mécanismes à mettre en place pour faciliter la gestion des marchés de la ville de Kisangani.

Selon le chargé de renforcement des capacités de la Coopération technique belge (CTB) qui a initié cet atelier de réflexion et de formation, la confusion autour de la gestion des marchés de la ville serait à la base de la faible mobilisation des recettes dans ces marchés.

La CTB prévoit d’organiser des ateliers similaires dans les autres territoires de la province de la Tshopo où elle a construit des marchés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)