Des présumés LRA tuent 3 personnes dans le Haut-Uelé

Des rebelles LRA.

Des présumés rebelles LRA ont abattu, depuis six jours, trois personnes dans leur embuscade tendue il y a six jours, dans la localité de Nabiapay près de Dungu dans le Haut-Uélé.
Selon des sources de la société civile locale, ces présumés rebelles ougandais ont attaqué cinq personnes qui retournaient du marché de Nabiapay à la frontière avec le Soudan du Sud.

Parmi les trois personnes tuées, on compte un capitaine de la police nationale qui a succombé à ses blessures au lendemain de l'attaque à l’Hôpital de Dungu.

Les autorités administratives de Dungu ont confirmé les informations de la société civile.

Cependant, le président de la société civile de Dungu, Jacques Wami, estime que cette attaque aurait pu être évitée si les autorités avaient pris des dispositions à la suite des informations faisant état de l’activisme de la LRA dans cette contrée.

Ces rebelles ougandais commettent de nombreuses exactions contre les populations civiles du Haut-Uélé qui vivent dans la peur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)