Baisse sensible du nombre de déplacés dans l’ex-Katanga

Des déplacés fuyant des affrontements dans l'Est de la RDC (Juillet 2012)

Le nombre de déplacés internes dans l’ancienne province du Katanga a sensiblement baissé en 2015 par rapport à 2014. Il est passé de cinq cents à trois cent mille personnes en une année, a indiqué jeudi 17 décembre le chef  de section de l’information publique et plaidoyer du Bureau de coordination des Affaires humanitaires des Nations unies (Ocha), Yvon Edoumou.

Cette réduction est consécutive à l’accalmie enregistrée dans plusieurs coins de l’ex-Katanga, selon Yvon Edoumou. Les trois cent mille personnes, qui sont encore en situation des déplacés, vivent dans des familles d’accueil et partagent les maigres ressources de ces familles, a-t-il indiqué.

Yvon Edoumou espère voir tous les déplacés retourner dans leurs milieux et reprendre une vie normale dans un bref délai.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner