Kinshasa: 30 journalistes sensibilisés sur le respect de la déontologie pendant les élections

Des journalistes lors de la conférence de presse du Réseau National des ONGs des Droits de l’Homme de la République Démocratique du Congo(Renadhoc) le 19/2/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plus de 30 journalistes de différents media de Kinshasa ont suivi du 15 au 17 décembre une formation sur l’éthique et la déontologie du journaliste durant les périodes électorales, les mécanismes des menaces et protection des journalistes durant les périodes sensibles, les notions des droits de l’homme et le mandat de la Monusco. 

Cette initiative de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), en accord avec le Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme (BCNUDH), vise à préparer les journalistes congolais à bien exercer leur métier durant les prochaines échéances électorales.

«Nous abordons l’année qui commence, une année assez sensible quant aux échéances (à venir, NDLR). Donc la population que nous encadrons  nous regarde, les politiques, la société civile nous observe. Nous avons le pouvoir d’orienter toutes les opinions» a indiqué Jean Marie Kasamba, président provincial de l’UNPC à Radio Okapi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)