Le Fonds d’investissement des Congolais expatriés lance ses activités

Filit Walesa, président du Fonds d’investissement des Congolais expatriés le 18/12/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L'actualité économique a été abondante cette semaine. L'émission "Panorama économique" a été intéressée sur le discours du chef de l'Etat, lundi, devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, au Palais du peuple. Joseph Kabila a indiqué qu'il faut diversifier l’économie de la RDC pour la rendre plus résiliente aux chocs extérieurs, a déclaré le président de la République.

Dans un autre titre, cette émission hebdomadaire revient sur la crise sociale qui couve à l’Office congolais de contrôle (OCC). Cette grogne a commencé mardi avec un arrêt de travail, avant de déboucher sur un durcissement de ton des agents, demandant la démission du comité de gestion.

Ce magazine a également traité l'information sur l'inauguration mercredi de la Centrale hydroélectrique de Matebe, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). C’est un ouvrage de 81 m, qui a coûté 20 millions de dollars américains.

La rétrospective économique de la semaine en RDC a par ailleurs été commentée par Filit Walesa, président du Fonds d’investissement des Congolais expatriés. Cette structure a lancé ses activités au pays, vendredi 18 décembre, à Kinshasa.

Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/19122015-p-f-panoramaeconomiquepad-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner