Le Fonds d’investissement des Congolais expatriés lance ses activités

Filit Walesa, président du Fonds d’investissement des Congolais expatriés le 18/12/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L'actualité économique a été abondante cette semaine. L'émission "Panorama économique" a été intéressée sur le discours du chef de l'Etat, lundi, devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, au Palais du peuple. Joseph Kabila a indiqué qu'il faut diversifier l’économie de la RDC pour la rendre plus résiliente aux chocs extérieurs, a déclaré le président de la République.

Dans un autre titre, cette émission hebdomadaire revient sur la crise sociale qui couve à l’Office congolais de contrôle (OCC). Cette grogne a commencé mardi avec un arrêt de travail, avant de déboucher sur un durcissement de ton des agents, demandant la démission du comité de gestion.

Ce magazine a également traité l'information sur l'inauguration mercredi de la Centrale hydroélectrique de Matebe, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). C’est un ouvrage de 81 m, qui a coûté 20 millions de dollars américains.

La rétrospective économique de la semaine en RDC a par ailleurs été commentée par Filit Walesa, président du Fonds d’investissement des Congolais expatriés. Cette structure a lancé ses activités au pays, vendredi 18 décembre, à Kinshasa.

Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/19122015-p-f-panoramaeconomiquepad-00.mp3