Matadi: les opérateurs économiques se préparent aux festivités de fin d’année

Ville de Matadi. Ph Don John Bompengo

Plusieurs opérateurs économiques de Matadi (Kongo Central) sont en train de constituer des stocks des produits vivriers afin d’assurer le ravitaillement des marchés de la ville portuaire pendant la période des fêtes de fin d’année. Il n’y aura donc pas rupture ou carence des stocks de ces produits durant cette période, a assuré dimanche 20 décembre un des représentants de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Matadi, Jean Makumbu Mayamona.   

Ces réserves des produits comme  chinchards, poulets, viandes, sacs de riz, boissons locales et importées, sont constituées en quantité importante, a indiqué Jean Makumbu Mayamona, sans donner plus de précision. Il a en outre assuré qu’il n’y aurait ni rupture, ni carence des produits sur les marchés  avant, pendant et après les fêtes.

Jean Makumbu Mayamona a par ailleurs lancé un appel à la Société nationale d’électricité (Snel) pour que des perturbations dans la fourniture en énergie électrique soient évitées afin d’assurer une bonne conservation des vivres frais.

Du côté de la population, cependant, l’engouement autour des préparatifs de ces fêtes de fin d’année n’est pas encore au rendez-vous, ont constaté des sources locales. Les  décorations  de grande envergure, habituellement observées en pareille période, ne sont perceptibles ni  au centre-ville  ni dans  les rues de plusieurs quartiers de Matadi, selon les mêmes sources.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires