Nord-Kivu: la police promet « une sécurité méritée » aux habitants

Exhibition de la police le 25/09/2012 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, lors de préparatif sécuritaire pour assurer la sécurité de la population et des invités au XIVème sommet de la francophonie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Au cours d’une parade de la police à Goma, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Nord-Kivu, général Vital Awashango, a promis une « sécurité méritée » aux habitants du Nord-Kivu pendant les festivités de fin d’année.

« A la veille des fêtes de Noël et de Nouvel an, il a fallu que nous puissions traduire nos instructions à donner aux troupes pour offrir à population de Goma en particulier et du Nord-Kivu en général, une sécurité méritée », a-t-il déclaré.

Il a appelé à une « franche collaboration » de la population pour que la police la sécurise.

« Que la population puisse être rassurée et fasse confiance à la police. Il faut que les éléments de l’ordre soient accompagnés pour mener à bien cette sécurisation», a fait savoir le général Vital Awashango.

Par ailleurs, lors de cette parade, les policiers qui ont suivi la formation depuis le mois de juin dernier sur la sécurisation de la population avant, pendant et après les élections ont également reçu leurs brevets.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner