Nord-Kivu: 5 morts dans une attaque des présumés ADF à Mälolû 46

Des habitants du territoire de Beni, Nord-Kivu, où des présumés rebelles ADF ont commis des massacres contre des civils. Mai 2015. Photo MONUSCO/Myriam Asmani

Des présumés ADF ont tué cinq personnes dont deux militaires dans une attaque perpétrée, vendredi 25 décembre, contre une position des FARDC dans la localité de Mälolû 46, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Ces rebelles ougandais avaient annoncé leurs attaques, depuis plus d’une semaine, à travers des messages anonymes.

Le président de la société civile du territoire de Beni, Teddy Kataliko affirme que des tirs à l’arme lourde entendus dans la contrée toute la nuit ont semé la panique parmi les habitants de la ville de Beni, située à 3 km du lieu de l’attaque.

Il a demandé au gouvernement de prendre des dispositions pour protéger les civils pendant cette période des fêtes de fin d'année.

A (re ) Lire: Nord-Kivu: les combats entre FARDC et ADF ont fait 24 morts, selon la Monusco

Teddy Kataliko a signalé que ces ADF ont également incendié quelques maisons au cours de cet accrochage.

Un bilan qui n’est pas encore confirmé par le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Mac Azukayi.

Cet officier militaire dit attendre encore la fin des opérations de ratissage, qui se poursuivent après le retrait des assaillants, pour donner plus de précisions.

Les mêmes rebelles ougandais sont accusés d’avoir décapité sept personnes au cours d'une incursion effectuée, dans la nuit du 23 au 24 décembre, dans trois autres villages autour de Mavivi.

Des rebelles ADF sont accusés de commettre de diverses exactions contre les populations civiles dans le territoire de Beni et ses environs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner