L’économie de la RDC est restée stable en 2015, selon la Troïka stratégique

Des francs congolais. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’économie de la République démocratique du Congo est restée stable en 2015, a reconnu la réunion de la Troïka stratégique de lundi 28 décembre à Kinshasa. Cette rencontre hebdomadaire réunit les ministres de l’économie, du Budget et le gouverneur de la Banque centrale du Congo, autour du Premier ministre, Augustin Matata Ponyo.

Dans sa rétrospective 2015, la Troïka stratégique a relevé que l’année qui s’achève connait aujourd’hui un taux de croissance de 7,7 % de taux de croissance.

Ces chiffres sont confirmés par la commission des études statistiques et des comptes nationaux.

La Troïka  a, cependant, souligné tout de même que le problème de gouvernance et d’éthique faisait encore défaut dans le chef de la plupart des mandataires des entreprises et services publics.

Il a été convenu que la question soit approfondie au niveau technique en vue de lever des options techniques pour améliorer cette situation, ont décidé les membres de la Troïka stratégique.

Les autres détails dans cet extrait sonore :​

/sites/default/files/2015/28122015-troika_strategique00_web.mp3
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner