Corneille Nangaa réceptionne 97 jeeps de la Ceni

Corneille Nangaa Yobeluo, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le 11/12/2015 lors de la réception d’un groupe d’Ambassadeurs, Envoyés spéciaux de l’Union Européenne, de l’Union Africaine et des Etats- Unis d’Amérique dans son institution. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la commission nationale électorale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa,   a réceptionné lundi 28 décembre au port international de Matadi dans la province du Kongo-Central  97 jeeps 4 X 4 qui devront permettre aux agents de cette institution de bien faire leur travail. Deux d’entre elles ont été remises au secrétariat provincial de la  Ceni Kongo-Central.
Corneille Nangaa a aussi posé la première pierre pour la construction du bâtiment destiné à abriter les bureaux de la Ceni au Kongo-Central.  
La Commission électorale nationale indépendante a besoin de nouveaux moyens logistiques pour organiser les élections dans les meilleures conditions. Dans son rapport 2014-2015, elle fait mention de la défectuosité des plusieurs engins à sa disposition.
Sur 626 véhicules que compte cette institution d’appui à la démocratie, selon ce document, 28 seulement sont en très bon état. Elle demande le remplacement d’au moins 392 véhicules actuellement hors-usage.
Le nombre actuel d’automobiles, des motos, des groupes électrogènes dont elle dispose ne peut pas supporter les opérations électorales.                                                                          
Ce rapport laisse entrevoir que la centrale électorale n’est pas prête matériellement pour organiser à ce jour les élections en RDC dans les meilleures conditions.

Lire aussi sur radiookapi.net: