Un mouvement pro-dialogue voit le jour à Kinshasa

Le ministre de la Santé publique de la RDC, Félix Kabange Numbi, autorité morale de l'ECT. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre de la Santé et membre du parti de la majorité présidentielle l’Eveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT),  Félix Kabange Numbi, a lancé lundi 28 décembre  à Kinshasa un mouvement dit «patriotique », dénommé: «J’aime la RDC, je soutiens le dialogue». Ce mouvement a pour mission de sensibiliser toutes les couches de la population à adhérer au schéma du dialogue national envisagé par le président Joseph Kabila pour résoudre des questions liées à l’organisation de futures élections.
Pour Félix Kabange Numbi, cette campagne est un appel ou mieux une interpellation adressée à «tout Congolais épris de paix, pour qu’il s’engage devant Dieu et devant la nation à préserver la paix et l’unité nationale chèrement acquise et protéger le patrimoine commun qu’est le Congo.»
Les Congolais sont tous unis par le même sort, a-t-il rappelé, celui d’appartenir à une même nation
«Le patriotisme n’a pas de couleur, de tribu, de religion ou des partis politiques. En tant que vrai patriote, je dirais, comme Laurent-Désiré Kabila : ‘je ne trahirai jamais le Congo’», a argumenté Félix Kabange.  
Plusieurs cadres des partis politiques de la Majorité présidentielles ainsi que quelques associations de la société civile ont signé la charte créant cette structure.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)