Sud-Kivu: réveillon de nouvel an meurtrier à Kalehe et Mwenga, 8 morts

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Le réveillon de nouvel an a été meurtrier dans les territoires de Kalehe et de Mwenga au Sud-Kivu. Huit personnes ont été tuées au cours des affrontements entre les militaires congolais et des groupes armés.

Dans le territoire de Kalehe, le réveillon a été perturbé par des affrontements qui ont opposé des combattants Nyatura  aux Forces armées de la RDC (FARDC).

Des sources militaires indiquent que les éléments du bataillon spécial de l’armée ont riposté à une attaque, tuant 6 miliciens sur la route Kafufula-Katale. Deux armes AK 47 ont été récupérées par les militaires.  

Dans la localité de Bunyakiri dans le même territoire, un chef de groupement a été tué au cours de la même nuit de réveillon. Le présume assassin a été arrêté par des militaires. 

Le réveillon de nouvel an a été également troublé dans le territoire de Mwenga où des combattants Maï-Maï Lofombo et leurs alliés ont attaqué le 33062e bataillon de l’armée à Kizabula.

Les FARDC indiquent qu’ils ont riposté en tuant le leader du groupe. Une arme AK 47 a également été arrachée aux assaillants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)