Ex-Katanga : la desserte en énergie électrique s’est améliorée de 20% en 2015

Deux répartiteurs Sud de la Snel dans la ville de Lubumbashi (Katanga). Radio Okapi. Ph/ Paulin Munanga.

La desserte en énergie électrique s’est améliorée d’environ 20% en 2015 dans l’ex-Katanga, a indiqué jeudi 31 décembre, le directeur provincial de la Société nationale d’électricité (Snel), Fridolin Nkumbu.

Au cours d’une interview exclusive accordée à Radio Okapi, il a justifié cette performance par le remplacement des ampoules à forte consommation d’énergie par des ampoules économiques ou encore les travaux de maintenance des équipements.

« Nous avons supprimé le délestage haute tension. Ce qui a permis à nos abonnés de fêter avec une bonne desserte en énergie électrique. Nous avons aussi remplacé des transformateurs et nous avons aussi entretenu tous les équipements », a expliqué Fridolin Nkumbu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner