Nouvel an à Kisangani : une ONG fête avec les enfants orphelins détenus

Des enfants à l’orphelinat de la pédiatrie de Kimbondo le 6/03/2015 à Kinshasa, lors de la visite du premier Directeur général adjoint du FMI. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A l’occasion du nouvel an, l’ONG Centre des abonnés et réintégration des enfants orphelins (CAREO) a organisé une fête de cœur, vendredi 1er janvier à Kisangani (Tshopo), avec une vingtaine d’enfants orphelins détenus à l’Etablissement de garde d’enfants et éducation de l’Etat (EGEE).

Le coordonnateur de cette structure, Me Coco Missingi, a indiqué que ce geste vise à faire comprendre aux enfants orphelins détenus qu’ils ne sont pas oubliés.

« S’ils sont incarcérés, c’est une circonstance de vie, mais nous pensons à eux. Nous appelons aussi les autres personnes à poser le même acte en faveur de ces enfants. Ils dorment à même sol, ils mangent difficilement, ils n’ont pas d’habits », a déclaré Me Coco Missingi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner