La mairie de Kisangani retrouve son bâtiment

Le centre-ville de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Le Commissaire spécial de la Tshopo a restitué lundi 4 janvier le bâtiment abritant la mairie de Kisangani. Le maire ne l’occupait plus depuis sa réhabilitation par la Coopération technique belge. En 2014, le bâtiment était au cœur d’une controverse entre la mairie et le gouvernorat de l’ex-Province Orientale qui l’occupait.

Sa restitution au maire de la ville a eu lieu à l’esplanade de cet édifice.

« Quand on réhabilite un bâtiment pour les ETD [entités territoriales décentralisées], on doit le leur laisser. Je remets les clés  au maire de la ville pour que les différents services puissent y fonctionner », a déclaré Jean Ilongo Tokole, commissaire spécial de la Tshopo.  

Le maire de la ville de Kisangani, Augustin Osumaka, s’est réjoui de reprendre le bâtiment.

« La joie qui m’anime aujourd’hui est celle qui avait animé Siméon en voyant l’enfant Jésus. Aujourd’hui, le terme qui doit être en vedette, c’est Merci », a-t-il fait savoir.

Pendant que le gouvernorat occupait leur bâtiment, les services de la mairie étaient logés dans un autre bâtiment officiel.  

Le commissariat spécial qui occupait le bâtiment de la mairie va occuper trois bâtiments appartenant à un particulier.

Jean Ilongo Tokole précise que la location de ce site est temporaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner