RDC: Bahati Lukwebo satisfait des résultats économiques en 2015

Modeste Bahati Lukwebo, ministre congolais de l’Economie le 12/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre de l’Economie, Bahati Lukwebo, affirme que la RDC a continué à enregistrer des performances en termes de stabilité économique en 2015.

Il évoque notamment la réalisation d’un taux de croissance estimé à 7,7%, le taux d’inflation de moins de 1% et des réserves internationales brutes évaluées à 1,46 milliards de dollars américains.

La RDC a pourtant revu deux fois à la baisse ses prévisions de croissance l’année passée. Une baisse des prévisions de croissance consécutive à la baisse des prix des matières premières. En 2014, le pays avait enregistré un taux de croissance de 9,5%.

A en croire le ministre de l’Economie, au cours de l’année passée, le gouvernement congolais a mis en place des politiques visant la stabilité du cadre macro-économique, l’amélioration du climat des affaires et la promotion de la croissance économique.

Dans son bilan, Bahati Lukwebo a également évoqué le bond réalisé par la RDC sur l’indice de développement humain. Le pays est passé de la 186e place sur 187 pays en 2013 au 176e rang sur 188 pays en 2014.

Par ailleurs, fait savoir le ministre, le gouvernement s’engage à diversifier l’économie pour réaliser une croissance inclusive et partagée. 

Lire aussi sur radiookapi.net: