RDC: les prévisions de croissance économique 2015 revues à la baisse

Siège de la BCC à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,2 initialement annoncée au début de l’année par le gouvernement. Cette situation est consécutive au ralentissement de l’activité économique à l’échelle mondiale, marquée pour la RDC par la chute des cours des matières premières. Ce sujet a été développé au cours du magazine Panorama économique, consacré à l’actualité économique de la semaine en RDC.

Un autre titre, c’est le mauvais état de la nationale numéro 4 entre Beni et Butembo, qui ne permet plus un trafic aisé entre ces deux villes depuis quelques semaines. Le gouverneur du Nord-Kivu reconnaît cette situation et assure  que le  gouvernement congolais vient de signer un contrat avec l’entreprise chinoise Crec 7  pour la stabilisation du tronçon Kasindi –Butembo.

Avec notre invite depuis Montréal au Canada Filit Walesa, nous allons aussi revenir sur le forum de Kinshasa sur la protection sociale. Filit Walesa est le président du Fonds des investissements des Congolais vivant à Montréal au Canada.

Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/19092015-p-f-panoramaeconomique-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires