Huit ans après, la politique du Chef de l’État Félix Tshisekedi visant à réduire le train de vie des institutions semble ne pas avoir produit les résultats escomptés. Le porte-parole du consortium Congo n’est pas à vendre (CNPAV) a dressé ce constat ce mercredi, lors d’un entretien accordé à Radio Okapi. Pour étayer son argumentaire, Jimmy Mukendi note le dépassement budgétaire des institutions politiques et la création de nouvelles structures publiques. Cet activiste de la société civile appelle les acteurs étatiques et non étatiques à imprimer une nouvelle dynamique pour permettre à l’État d’améliorer l’accès aux services sociaux de base tels que les soins médicaux, les transports, l’eau, l’électricité et l’emploi.
Autres sujets du magazine Echos d’economie du mercredi 06 août 2025 :
-Communiqué de la Fédération des Entreprises du Congo sur l’accord de Washington, la déclaration de Doha et l’attaque contre la résidence privée de son vice-président national à Bukavu.
- La RDC collecte plus de 3 milliards de FC au mois de juillet
-Le nouveau gouverneur de la BCC prend ses fonctions
-Accord trouvé entre Greentech et la communauté de Tsere en Ituri pour la construction de certaines infrastructures
-Invité : Roland Mugisho, responsable des infrastructures rurales au sein du projet d'appui au développement rural, inclusif et résilient PADRIR.
Cliquez ici pour suivre : /sites/default/files/2025-08/06082025_-p-f-echo_eco-web.mp3