RDC: la CNPR a implanté 12 000 panneaux de signalisation en 2015

Vale Manga Willy, président de la commission nationale de prévention routière(CNPR) devant la rédaction de Radio Okapi à Kinshasa, le 07/01/2016.Photo. John Bompengo

La Commission nationale de prévention routière (CNPR) a implanté, 2015, douze mille panneaux de signalisation pour réguler la circulation routière au pays. Le président de cette structure, Vale Manga, a livré ces chiffres dans un entretien accordé, jeudi 7 janvier, à Radio Okapi.

Vale Manga a indiqué que son organisation avait également aménagé soixante-quinze carrefours à feu et implanté deux cent vingt-quatre poteaux à feu et soixante diagrammes au sol, l’année passée.

«Vous pouvez aller sur les 520 km de route entre Kinshasa et Kikwit, il y a de dos d’âmes et de panneaux de signalisation. Nous avons même fait des campagnes de sécurité routière avec comme thème: 'civisme sur la route'. Nous avons un plan d’action que nous sommes en train de respecter parce que nous devons aussi avoir des moyens. La sécurité routière demande de gros moyens», a souligné Vale Manga.

Il a cependant annoncé plusieurs autres projets, pour 2016, afin de prévenir et réduire le nombre d’accidents dans le pays.

La CNPR compte, au cours de l’année en cours, augmenter la couverture de la signalisation routière en RDC et le nombre de campagne pour pouvoir former les conducteurs et recycler ceux qui conduisent déjà.

Relire aussi: Vale Manga: «Kinshasa a besoin de 1 000 parkings»

Vale Manga a par ailleurs plaidé pour l’introduction des cours sur l’éducation routière dans le système éducatif congolais en vue d’inculquer aux enfants des notions de code de la route.

En novembre dernier, des agents de la CNPR avaient pris part à un atelier sur les enjeux de la sécurité routière dans la ville de Kinshasa. A l’initiative de Handicap international, ces accises étaient  organisées dans le cadre des actions de la décennie mondiale pour la sécurité routière 2011-2020, décrétée par l’Assemblée générale des Nations unies.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner