Comment lutter contre la pollution des cours d’eau en RDC?

La rivière Kalamu polluée par des ordures et des bouteilles en plastique le 27/05/2013 à la hauteur du stade Tata Raphael ex- stade du 20 Mai à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les rivières et autres cours d’eaux sont devenus des véritables dépotoirs d’immondices à Kinshasa et dans d’autres grandes villes de la RDC. La population y déverse les déchets ménagers, des bouteilles en plastiques et toutes sortes des détritus dans les lits de ces rivières au quotidien.  A certains endroits, ces saletés empêchent l’eau de ruisseler et on peut même marcher sur ces dépôts d’immondices sans être mouillé. -Comment lutter contre ce phénomène qui pollue nos cours d’eaux ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Jean Pierre Beya, environnementaliste.

/sites/default/files/2016-01/20160108-service-pollution_des_rivieres-comment_lutter_contre_ce_phenomene38m56s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)