Arrestation de 6 présumés auteurs d’un braquage à Kalemie

La Place Kisebwe à Kalemie où un braquage avait fait deux morts il y a un mois et demi. Photo Francois-Xavier Mybe.

Six personnes ont été arrêtées cette semaine à Kalemie. Elles sont suspectées d’être les auteurs d’un braquage survenu il y a un mois et demi à la Place Kisebwe à Kalemie dans la province du Tanganyika. Le braquage avait fait deux morts. Les braqueurs avaient emporté des dizaines de milliers de dollars américains appartenant à des cambistes.

« Nous avons traqué ces gens et nous avons attrapé six qui sont pour le moment en train d’être entendus. Et on avait encore attrapé une autre personne avec trois armes. Lui aussi, il a été déféré devant la justice. La procédure continue », rapporte Richard Ngoy Kitangala, commissaire spécial du Tanganyika.

L’arrestation de ces présumés braqueurs intervient au moment où les habitants de Kalemie s’interrogent sur la circulation des armes dans cette zone.

Au cours des attaques perpétrées ces derniers mois dans les habitations, les victimes rapportent que les assaillants étaient lourdement armés.

Richard Ngoy annonce qu’une opération de ramassage d’armes sera organisée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner