Prime des enseignants: le Synecat soutient les parents

Des participants à l’Assemblée générale de la synergie des syndicats des enseignants de la RDC regroupant le Synecat, CCT et Synep le 28/08/2014 à Kinshasa, pour signer la pétition de changer le système d’enseignement congolais. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Syndicat national des enseignants des écoles catholiques (Synecat) du Sud-Kivu s’engage à reprendre les cours normalement ce lundi 11 janvier 2016 malgré la décision des parents d’élèves d’arrêter la prise en charge des enseignants.

Les enseignants membres du Synecat disent soutenir cette décision des parents qui demandent à l’Etat de prendre en charge les enseignants.

Ces derniers demandent à l’Etat congolais de payer au moins gradé d’entre eux au moins 300 000 francs congolais (environ 320 dollars).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)