«Ça fait plaisir», se réjouit Pépé Felly pour ses médailles de mérite des arts

Une guitare sèche. Ph/Droits Tiers.

Pépé Felly Manwaku Waku fait partie de 90 artistes et personnalités culturelles qui ont été décorés le 29 décembre dernier de médailles de mérite des arts, science et lettres par Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, au nom du président de la République. Le guitartiste a reçu une médaille en or et une autre en argent.  

Alors qu’il avait déjà reçu deux autres médailles (argent et bronze) de mérite des arts sous le régime du Maréchal Mobutu, ce guitariste de grand talent ne cache pas sa joie.

« J’avais déjà reçu la médaille de bronze et d’argent à l’époque du Maréchal Mobutu. Cette fois-ci, je reçois les médailles d’argent et d’or. Vraiment, ça fait plaisir », confie Pépé Felly.

Aux artistes qui n’ont pas été primés, le guitariste demande de ne pas se décourager.

«Qu’ils ne se découragent pas. La reconnaissance finira par arriver. Il faut beaucoup travailler », conseille l'artiste, dont les coups de génie ont rythmé plusieurs chansons de Zaïko Langa Langa.

Pépé Felly Manwaku s’entretient avec Kaki Akiewa:

/sites/default/files/2016-01/090116-p-f-pepefellymanwakuwaku-web_.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner